Foire aux questions

Faire mes courses chez 223 grammes

Comment passer commande ?

Remplissez votre panier des produits que vous souhaitez. Choisissez ensuite le jour et l’heure du retrait de votre commande. Pour finaliser vos courses, il ne vous reste plus qu’à régler votre commande par carte bancaire. Vous recevez un email de confirmation de commande vous rappelant le créneau de retrait choisi ainsi que les produits que vous avez sélectionnés.

Puis-je faire des courses sur place, au drive ?

223 grammes est un drive. Il n’y a donc pas de boutique accessible au public. Vous faites vos courses sur le site en ligne et vous venez ensuite récupérer votre commande au 430, rue de la Parfonterie à Granville. Nous vous déposons vos courses directement de votre coffre. Si vous avez oublié un produit, vous pouvez compléter votre commande sur place.

Où puis-je récupérer ma commande ?

Vous pouvez récupérer votre commande au 430, rue de la Parfonterie à Granville. Si vous ne trouvez pas, n’hésitez pas à nous passer un petit coup de fil au 02 33 59 84 66, nous vous répondrons avec plaisir.

J’ai fait une erreur dans ma commande. J’ai oublié un produit en passant commande.

Pas de panique ! Appelez-nous rapidement et nous pourrons retirer ou ajouter un produit. Dans le premier cas, un avoir vous sera transmis. Dans le second, votre facture sera automatiquement mise à jour.

Puis-je récupérer ma commande en avance ?

L’horaire que vous nous avez indiqué lors de votre commande nous permet de vous servir en temps et en heure. Le respect de ces horaires nous permet de respecter les créneaux de chacun. Si toutefois vous avez un peu d’avance, n’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler pour que nous vous disions si nous sommes en mesure de mettre votre commande à disposition.

Et si je suis en retard ?

Pas de panique, tant que nous ne venez pas chercher votre commande une semaine après la date prévue, elle reste en attente. Les produits frais ne sont ajoutés qu’à la dernière minute.

Il me manque un produit dans ma commande

Si c’est le cas, nous en sommes désolées. Ecrivez-nous un mail avec les références de votre commande afin que nous puissions vous rembourser le produit en question.

La consigne

Puis-je venir avec mes propres contenants ?

Notre équipe vous propose des produits préalablement remplis par ses soins. Les quantités sont standards puisqu’elles sont conditionnées dans des bocaux standards que nous avons choisis.

Comment ça marche la consigne ?

Nous nous sommes inspirées du système de consigne qui existait au temps de nos grands-parents et arrière-grands-parents. Lorsque vous achetez un produit consigné chez 223 grammes, vous payez le produit et le prix de la consigne. Lorsque que vous ramenez votre contenant consigné, nous vous redonnons le prix de la consigne sous forme de bon d’achat. Les contenants sont remis en circulation après avoir été soigneusement lavés.

Comment puis-je récupérer ma consigne ?

Lorsque le contenant de votre produit est vide, vous pouvez nous le ramener au drive. Nous enregistrons le retour de cette consigne et un bon d’achat est généré et envoyé par mail. Vous pouvez utiliser ce bon d’achat lors d’une prochaine commande

Puis-je garder les contenants consignés ?

L’idée est de faire circuler nos contenants. Si toutefois vous souhaitez les conserver, vous pouvez tout à fait le faire. Nous conservons dans ce cas le montant de votre consigne.

Nos produits

Tous vos produits sont-ils bio ?

La grande majorité de nos produits sont issus de l’agriculture biologique. Pour autant, en ce qui concerne les produits locaux, nous nous intéressons avant tout à la démarche dans laquelle se trouve le producteur. Nous pouvons faire le choix de produits conventionnels afin de valoriser un savoir-faire ou une démarche engagée par exemple.

Tous vos produits sont-ils locaux ?

Chez 223 grammes, nous souhaitons vous proposer un maximum de produits locaux. Toutefois, tous vos essentiels ne sont pas produits dans notre belle région. Dans ce cas, nos critères sont très clairs. Les produits sont en priorité issus des régions limitrophes. Lorsque ce n’est pas possible, nous recherchons des produits français ET issus de l’agriculture biologique. Enfin, pour les produits comme le café, le chocolat, le thé, ils sont systématiquement biologiques et issus de filières contrôlées et/ou équitables.

Le produit que je souhaite n’est pas disponible.

Nous sommes livrées chaque semaine en produits frais et sommes régulièrement approvisionnées en produits secs et non-alimentaires. Vos produits préférés seront rapidement de nouveau en stock. Et en cas de question, n’hésitez pas à nous contacter.

Vos paiements sont sécurisés

Votre commande prête en 3h

Des questions ? Consultez notre FAQ

Contactez-nous au 02 33 59 84 66